Goodies high tech ou goodies classique : lequel choisir comme support pour communiquer ?

Goodies high tech ou goodies classique : lequel choisir comme support pour communiquer ?

Dans ce monde qui devient de plus en plus digitalisé, il faut savoir que les objets publicitaires continuent d’avoir la cote auprès des professionnels. Dans ce contexte, veuillez éviter de vous baser sur le succès du web marketing et utiliser exclusivement cette stratégie pour communiquer auprès de vos cibles. Sachez donc qu’à l’heure actuelle, les articles promotionnels vous offrent une alternative durable au processus de communication digital qui s’avère souvent être éphémère. Et si vous décidiez dès maintenant de faire des compromis en offrant à votre public cible des objets publicitaires à la pointe de la technologie ? C’est effectivement la solution idéale pour les entreprises soucieuses d’apporter de l’innovation dans sa stratégie publicitaire. Notez toutefois que ces produits high-tech ne conviennent pas à certains consommateurs et préfèrent ainsi les objets pub classiques. Découvrez donc tous les clés pour faire le bon choix entre les goodies high-tech et les articles publicitaires traditionnels.

Les gadgets high-tech devenus une véritable tendance dans l’univers des entreprises

Comme nous l’avons précisé plus haut, les entreprises adoptent leur stratégie marketing dans cet univers devenu de plus en plus digitaliser. En effet, au fil des années, face à la révolution technologique, les appareils électroniques comme les tablettes, les smartphones et les ordinateurs se sont imposés dans notre quotidien, et cela, que ce soit sur le plan professionnel ou dans la sphère privée. Par conséquent, la transformation digitale au sein des entreprises ouvre grande sa porte et se trouve prête à accueillir un nouveau type de support de communication physique à savoir le goodies high-tech. Sur le marché, il existe ainsi une large gamme de modèles d’objets publicitaires à la pointe de la technologie, incluant la clé USB personnalisable, utilisée comme cadeau d’entreprise pour qu’une marque puisse faire ravir ses cibles.

Toutefois, vous devez bien retenir que cet aspect connecté ne convient pas nécessairement à toutes vos cibles. Il est d’autant plus fort probable que certains d’entre eux refusent de recevoir ce cadeau et préfèrent à la place avoir des cadeaux publicitaires classiques qui leur sont vraiment utiles dans leur quotidien. Dans ces conditions, il est tout à fait naturel de vous demander : comment bien choisir votre support de communication entre ces deux variétés d’objets promotionnels ? Eh bien, c’est assez simple, car il vous suffit de vous baser sur divers critères, que nous allons développer ci-après, pour que vous puissiez réussir à faire le bon choix.

Focus sur les critères de choix entre le goodies high-tech et le goodies classique

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte afin de vous aiguiller pour choisir l’objet promotionnel parfait. Les voici :

Identifier en amont le profil de votre cible

Avant de choisir l’objet publicitaire idéal, qui saura faire plaisir à son destinataire et booster la visibilité de votre marque, il est préférable de se baser en amont sur le goût de son destinataire. Si vous vous décidez en effet d’acheter des cadeaux d’affaires en grande quantité sans prendre en compte ce critère, il est fort probable que vous allez perdre de l’argent et votre campagne marketing échouera. Au moment de choisir vos produits promotionnels, il est donc indispensable de se demander quel est le cadeau idéal qui fera plaisir à vos cibles et qu’ils utiliseront dans leur quotidien. Par exemple, dans l’hypothèse où votre entreprise œuvre avec des professionnels, il est important de prendre en considération le secteur d’activité ou le métier de son destinataire avant de choisir votre support de communication. Outre cela, si votre clientèle se constitue essentiellement de personnes âgées ou en retraite, choisir un goodies high-tech peut être inapproprié. Par contre, dans le cas où votre cible se compose de jeunes ou d’adultes adeptes de ces gadgets à la pointe de la technologie, vous pouvez avoir la certitude que recevoir ce cadeau d’entreprise leur fera plaisir.

Identifier vos objectifs

La distribution d’articles promotionnels peut servir à diverses fins. Déterminer vos objectifs vous permet ainsi d’affiner vos choix. Si vous avez envie d’encourager vos collaborateurs avec un cadeau, remercier de leur travail ou bien fêter la concrétisation d’un projet, vous pouvez orienter votre choix vers les goodies high-tech. Ces derniers leur seront en effet vraiment indispensables tant sur le plan professionnel que personnel. Si votre objectif vise à la fidélisation de vos clients, il est important de baser votre choix de goodies personnalisé sur l’historique de leurs achats ainsi que les caractéristiques socioprofessionnelles et démographiques. Et enfin, dans le cas où vous souhaitez attirer les prospects, il est judicieux de choisir des articles promotionnels qui sont capables de symboliser votre marque ou entreprise et les activités de votre société. Notez que les outils de promotion constituent le premier point de contact avec vos prospects. Vous devez ainsi vous assurer que l’objet pub en question soutient votre image de marque. Si vous ouvrez par exemple dans le la conception des vêtements, privilégiez les articles publicitaires fabriqués en textile.

Les options concernant la customisation

Il faut savoir que les articles publicitaires classiques et les gadgets high-tech ne peuvent être pas personnalisés de la même manière. À l’évidence, en fonction du format du support de communication high-tech, il peut être nécessaire de changer le logo et la charte graphique de l’entreprise. Ainsi, avant de choisir votre objet publicitaire, il est conseillé de contacter un professionnel de goodies afin de vous aiguiller dans votre choix. Vous pouvez également faire la comparaison des différents modèles d’objets pub proposés et voir les différentes options de customisation pour que vous puissiez faire le bon choix.

Déterminer votre budget pour votre campagne de communication par l’objet

Il est vrai que la sélection des objets publicitaires doit essentiellement être basée sur vos objectifs et le profil de son destinataire ainsi que le choix de la personnalisation. Cependant, vous devez également prendre en considération certaines contraintes, notamment celles qui sont liées au budget. Certains goodies high-techs coûtent en effet largement plus cher que d’autres goodies classiques et vice versa. Aussi, avant de faire un choix, veuillez déterminer à l’avance le plafond de votre budget pour votre campagne de communication par l’objet.