[Infographie] 10 ans de stockage de données: de la clé USB au cloud computing

Rackspace, une entreprise spécialisée dans l’hébergement et le cloud computing aux États-Unis a créé une image récapitulant l’évolution des supports de stockage et de la consommation de données par les ménages au cours des dix dernières années, de l’année 2000 à 2010.

Dans cette infographie très instructive publiée sur le blog de Rackspace, on part de la présentation en 2000 d’une clé USB de 8Mo, on nous informe des conséquence du virus « I love You » en terme de volume de données perdues, tout du long la ligne du temps dessinée sur cette image, on peut lire l’évolution du prix auquel un particulier peut se procurer 1GB d’espace de stockage de données sur un support quelconque, allant de quasi 20$ en 2000 pour arriver à 0,06$  en 2010, l’arrivée du cloud computing et des services sociaux très gourmand en espace de stockage de photos et vidéo, l’arrêt de la production de disquettes 3,5″ , …

A vous de découvrir toutes ces étapes marquantes dans l’image ci-dessous :

Dix années de stockage de données
Dix années de stockage de données

Visualiser cette image dans son format original

5 comments on “[Infographie] 10 ans de stockage de données: de la clé USB au cloud computing

  1. Incroyable, et dire que j’ai encore le souvenir d’enregistrer mes fichier sur disquette au boulot ! le temps passe vite..

  2. C’est impressionnant de voir à quelle vitesse va la technologie. Dans 10 ans? La prochaine étape serait je pense de savoir ce qu’il y aura demain?

Les commentaires sont clos.