Lexar a publié une vidéo nous présentant comment sont fabriquées les cartes mémoires et clés USB Lexar que nous retrouvons dans les rayons High-Tech de nos magasins préférés.
Le waffer (une galette de semi-conducteur), qui est la base de ces produits a été fabriqué aux États-Unis, dans une usine Micron (Lexar est une filiale de Micron Technologies) basée dans l’Utah. Le process complet de fabrication dure un mois juste pour la fabrication et la préparation du waffer. Ce dernier est ensuite envoyé dans l’usine de montage des cartes mémoires et clés USB qui se trouve en Asie, où il est découpé en puces qui sont soudées sur des circuits imprimés. Tous les produits, cartes et clés sont testées et assemblées à la main. Vous noterez que les ouvrières ont toutes des bracelets anti-statique lorsqu’elles ont à manipuler les circuits imprimés.
Vraiment impressionnante cette vidéo. Le plus étonnant je trouve , c’est le temps nécessaire pour fabriquer une puce de A à Z.
Super video, merci c’est assez marrant de voir l’envers du décor , c’est hallucinant tous ces automatismes.
So cool, this is amazing, imagine you can make the chips into a memory. I am totally impressed.
Le processus de fabrication des cartes mémoires utilisées pour les clés USB est fascinant ! Je ne m’imaginais pas du tout que le processus était aussi long.
Merci pour cette découverte.