[Infographie] Évolution des supports de stockage de données

Aujourd’hui, je vous présente une sympathique infographie créée par Curtis Spontelli. Cette infographie représente l’évolution des supports de stockage de données, de musique, et de photos: disquettes, cassettes, CDs, DVDs, disques dur, mémoire flash …

Évolution des supports de stockage
Évolution des supports de stockage

Au cours d’un précédent article je vous avait présenté une vidéo retraçant l’histoire du stockage informatique. Aujourd’hui, dans cette infographie, pour chaque type de données; données informatiques, musicales ou photographiques, nous avons un historique des supports de stockages utilisés, accompagnés à chaque fois d’un référentiel de couleur et d’unités pour pouvoir comparer et apprécier les avancées technologiques que nous avons traversé au cours des dernières décennies.

On découvre entre autre qu’un iPod 120Go peut stocker l’équivalent de plus de 2800 cassettes audio, qu’un disque dur de 2To réussi à stocker l’équivalent de plus de 28000 pellicules photos ou 6800 albums photos, qu’une clé USB à mémoire flash de 128Go équivaudrai à avoir plus de 91000 disquettes dans sa poche !

Que d’évolutions !

Pour voir l’image en grand format, rendez-vous sur l’album Flickr de Curtis Spontelli.

Source :  Le Blog John’s Graphisme

3 comments on “[Infographie] Évolution des supports de stockage de données

  1. Pour moi le plus surprenant c’est au niveau des données qu’on a eu une évolution hallucinante..

  2. Oui et ça devrait évoluer encore plus avec le développement des nanotechnologies, certains parle de l’appauvrissement des matière première mais en faite on en utilise de moins en moins pour construire nos appareils.

Les commentaires sont clos.