Sauvegarder mes photos Flickr avec Bulkr

J’utilise Flickr pour partager mes photos de familles, les photos de soirées, de voyages, de vacances et bien d’autres. Flickr est aussi bien utile aussi quand je ne suis pas chez moi et que je dois libérer de la place sur la carte SD de mon appareil photo numérique. Par contre, des fois je n’ai plus les photos originales sur mon disque dur, et je suis bien embêté. C’est alors que j’ai découvert comment sauvegarder mes photos Flickr avec le logiciel Bulkr.

Bulkr, le logiciel gratuit de sauvegarde de Flickr
Bulkr, le logiciel gratuit de sauvegarde de Flickr

Le logiciel Bulkr est gratuit, c’est une application Adobe Air, qui est donc compatible avec tous les systèmes d’exploitations : Mac OS, Windows et Linux.

Parmi toutes les fonctionnalités proposées on peut faire un backup complet de son compte Flickr, télécharger ses albums photo un par un ou tous d’un coup.

Faire une sauvegarde complète de son compte Flickr
Faire une sauvegarde complète de son compte Flickr

On a aussi la possibilité de choisir le format des photos que l’on télécharge, le format original et cinq autres formats plus petits.

Quand on télécharge ses photos Flickr, Bulkr ajoute aux propriétés EXIF des photos les titres des photos et les tags que l’on a renseigné sur Flickr. On peut aussi choisir les photos Flickr que l’on veut sauvegarder sur son ordinateur en les prévisualisant directement dans Bulkr.

Prévisualiser les photos avant de les télécharger
Prévisualiser les photos avant de les télécharger

Suivez ce lien pour télécharger et installer Bulkr. Bonne sauvegarde 😉

Source Freewares-Tutos

http://freewares-tutos.blogspot.com/2010/06/bulkr-un-autre-logiciel-pour.html

One comment on “Sauvegarder mes photos Flickr avec Bulkr

  1. Flickr is one of the best social media site to spend time with. You can mingle with lots of internet savyy people and you can interact to different personalities round the globe.

Les commentaires sont clos.