Utilisez TwitterBackup pour sauvegarder vos Tweets !

Découvrons comment sauvegarder ses Tweets à l’aide du logiciel gratuit TwitterBackup !

Les Tweets que vous souhaitez sauvegarder
Les Tweets que vous souhaitez sauvegarder

Dans un premier temps allez télécharger le logiciel TwitterBackup sur le site de son concepteur (Johann Burkard).

Une fois téléchargé, vous pouvez lancer le logiciel en double-cliquant dessus (il n’y a pas besoin de l’installer).

Si cela ne fonctionne pas, ouvrez une fenêtre Windows d’invite de commandes (Menu Démarrer>Exécuter … > Tapez cmd) et tapez : java -jar twitterbackup-3-0-2.jar

Vous vous retrouverez alors avec la fenêtre ci-dessous :

TwitterBackup
TwitterBackup

Il vous reste plus qu’à taper votre nom d’utilisateur Twitter, votre mot de passe Twitter et le nom du fichier dans lequel vous souhaitez que TwitterBackup fasse un backup de votre compte Twitter. Si vous êtes dans un réseau d’entreprise ou autre et que vous avez pas besoin de passer par un Proxy web renseignez-le au format IP:PORT dans le champ Proxy.

Une fois que tout ceci est renseigné, lancez la sauvegarde en appuyant sur le bouton « Start ». Dans le bloc « Log » vous verrez les traces expliquant où en est la sauvegarde de votre compte Twitter. Le logiciel sauvegarde vos Tweets page par page avec une pause d’une minute entre chaque page, l’archivage complet de votre compte Twitter peut durer longtemps si vous avez beaucoup de Tweets ! Le logiciel respecte le format de l’API Twitter et produit un fichier XML .

Logs de TwitterBackup pendant l'extraction de vos Tweets
Logs de TwitterBackup pendant l'extraction de vos Tweets

Une fois le backup terminé vous trouverez votre fichier de sauvegarde Twitter au format XML dans le même dossier que le logiciel TwitterBackup.

4 comments on “Utilisez TwitterBackup pour sauvegarder vos Tweets !

  1. l’export. le soft marche mais il ne se passe rien ou plutôt si, lorsque je lance le backup, il cherche quelques secondes puis m’affiche le bouton start cliquable.
    je me demande si ce n’est pas le nom de mon compte qui pose problème avec le tiret au milieu : Freewares_Tutos

  2. J’ai essayé TwitterBackup, c’est très utile comme outil! Je recherchais justement un outil comme celui ci pour faire des archives des Tweets publiés.
    Merci d’avoir partagé cette info.

Les commentaires sont clos.