Apple remettrai le lecteur de carte SD sur les modèles 2021 des MacBook Pros

Pour les fans d’Apple, 2021 s’annonce déjà comme une grande année en termes d’annonces de matériel. Selon un nouveau rapport de Bloomberg, Apple aurait décidé de relancer le lecteur de carte mémoire SD sur sa gamme de MacBook Pro plus tard dans l’année.

Apple avait retiré le lecteur de carte SD des modèles MacBook Pro en 2016 et a remplacé cette fonction par quatre ports USB-C universels. Cependant, après les critiques sévères des photographes et des créateurs de contenu, le géant de la technologie a cherché activement à répondre à ces préoccupations avec sa prochaine gamme de modèles. La suppression du lecteur de carte SD a obligé de nombreux utilisateurs professionnels – qui dépendent fortement du format de la carte mémoire pour importer des médias directement sur leur ordinateur portable pour les éditer – à utiliser des dongles pour obtenir la même fonctionnalité, et qui altèrent parfois la vitesse de transfert des fichiers.

Apple pourrait supprimer la fonction de barre tactile sur les MacBook Pros

Bloomberg affirme également qu’Apple supprimera la fonction controversée de barre tactile sur les prochains modèles de 14 et 16 pouces, en échange de touches de fonction physiques. La barre tactile est une bande horizontale d’écran tactile OLED qui fournit aux utilisateurs des raccourcis pertinents, qui changent dynamiquement d’une application à l’autre. Lorsque la barre tactile a été introduite pour la première fois en 2016, Apple a utilisé les mots « révolutionnaire » et « avant-gardiste » pour décrire cette fonction. Cependant, en raison de problèmes d’ergonomie, la barre tactile est devenue une fonctionnalité mal accueillie par les utilisateurs d’Apple.

Le connecteur de chargement magnétique MagSafe est également prêt à revenir

Selon Mark Gurman, de Bloomberg, et Ming-Chi Kuo, analyste chez Apple, un connecteur de chargement magnétique MagSafe devrait également revenir dans la gamme des MacBook Pro 2021 d’Apple. Selon les rapports, le connecteur sera similaire à la conception allongée en forme de pilule des connecteurs MagSafe qui ont été abandonnés. La conception du nouveau connecteur MagSafe permettra des vitesses de chargement plus rapides que celles possibles avec l’USB-C.

Parmi les autres changements qui seraient apportés au MacBook Pros 2021 d’Apple, citons des écrans plus lumineux, le passage à un jeu de puces M1 interne plus puissant basé sur l’ARM et une conception plus carrée conforme à la dernière gamme d’iPad Pro et d’iPhone 12.