Réponses à vos questions concernant la sauvegarde de vos données

Les bénéfices de la maintenance informatique en mode SaaS

 

Depuis l’arrivée de la technologie Saas ou Logiciel en tant que Service en français, vous avez surement découvert cette nouvelle technologie qui permettait de ne pas avoir à installer vos logiciels directement sur les ordinateurs de votre entreprise, mais de les avoir à distance, et toujours à jour, et où vous ne payez leur usage qu’au temps réel utilisé, ou à l’usage unitaire, permettant de faire des économies sur les logiciels peu utilisés.

Par contre pour ce qui est de la maintenance informatique en mode SaaS (à la demande), comme l’entreprise Proselis peut la proposer, il s’agit d’un autre concept (qui peut être associé bien entendu au SaaS classique). Là, ce qui est proposé c’est d’assurer à distance tout le suivi logiciel et matériel de votre parc informatique : son installation sa configuration et surtout sa maintenance. Avec un suivi temps réel de votre consommation du mois en cours.

maintenance-informatique-saas

Comme votre prestataire est en charge de ces 3 services, vous n’aurez pas besoin d’une personne spécialisée pour ce poste dans vos équipes et vous pourrez vous concentrer sur votre métier.

L’avantage de cette prestation en mode SaaS réside sur le fait que vos factures ne seront impactées que par vos réels besoin, et que vous pouvez demander directement via votre interface client des ajouts ou des retraits de logiciels, de postes de travail et également d’équipements informatiques.

Côté installation ou configuration, si vous n’avez pas de nouvel employé ou que vous ne souhaitez pas ajouter de nouveau logiciel ou d’équipement informatique, vous n’aurez aucune prestation facturée. Vous pouvez également, d’un clic retirer des services sur l’ensemble de votre parc, si vous n’en avez plus besoin, et donc alléger votre facture.

Pour ce qui est des 3 maintenances usuelles: la maintenance préventive, la corrective et l’évolutive, c’est votre sécurité qui sera mise en avant, votre parc informatique sera toujours à jour, et vous serez accompagné pour son évolution, afin de suivre la croissance de votre entreprise.

Bref, votre prestataire en maintenance informatique Saas vous permettra d’externaliser le suivi de tout ce qui concerne l’informatique et la téléphonie de votre entreprise tout en restant libre de pouvoir ajuster ces services à vos besoins.



Articles similaires :



 

1 réponses à “Les bénéfices de la maintenance informatique en mode SaaS” RSS icon


Laissez un commentaire

Pour le champ "Nom", utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex:Florent@Sauvegarder mes données) pour afficher votre nom suivi de l'ancre du lien vers votre site.

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.