Réponses à vos questions concernant la sauvegarde de vos données

Todo list avant de passer à l’iPhone 6

 

Je pense que vous n’êtes pas passés à côté de la news, Apple a annoncé début septembre, dans l’une de ses classiques keynotes attendues comme des messes par les fans de la pomme la sortie de l’Iphone 6.

Je ne vais pas vous parler des caractéristiques de la bête car ce n’est pas dans mes habitudes, là je vais vous parler de ce qu’on peut faire pour passer d’un ancien iPhone (ayant iOS à jour) à votre nouvel iPhone 6 sans perdre vos données (contacts, messages, photos/vidéos …) et en profiter pour en récupérer un bon prix à la revente.

Remettre « à neuf » votre ancien modèle

Vu le marché de la seconde main pour les iPhones, vous serez peut-être intéressés par revendre votre ancien modèle sur des sites comme leboncoin ou ebay. Des petits éléments peuvent s’être abimés ou cassés depuis que vous l’avez, donc un petit ménage de printemps peut être non négligeable pour le revendre au meilleur prix par la suite … et à moindre coût . Des boutiques en ligne proposant des pièces détachées de mobiles se sont spécialisées sur ce marché, vous permettant par exemple de trouver une pièce pour iPhone 4S comme le bouton Home, les grilles haut-parleur, le tiroir sim ou carrément la batterie ou l’écran de l’iPhone. Bien entendu, ces éléments sont livrés avec des notices expliquant comment faire les petites réparations.

Sauvegarder vos données

Les smartphones embarquant toujours plus de mémoire, on stocke sans complexe les nombreuses photos et vidéos que l’on prend tous les jours, de même on garde facilement tous les sms ou autres messages que l’on reçoit, idem pour les contacts, on est plus à l’époque du nombre limité de contacts pouvant être enregistrés.

En connectant votre iPhone à votre ordinateur en USB (fonctionne également en Wi-Fi), et en ouvrant iTunes, vous pourrez synchroniser votre mobile. Dans iTunes allez dans « Fichier > Appareils > Sauvegarde ». Et une fois la manip effectuée, vérifiez bien que la sauvegarde existante est bien la dernière que vous venez de faire en regardans la date de la dernière dans la section « Préférences > Appareils »
Vous pouvez aussi faire votre sauvegarde par iCloud en l’activant dans votre iPHone: Réglages > iCloud > Stockage et sauvegarde

Désactiver la synchronisation de votre ancien iPhone

Pour ne plus recevoir d’iMessage sur l’ancien téléphone, désactivez-le dans « Réglages > Messages > iMessage »

Synchronisez votre nouvel iPhone 6

Lors des premiers lancement de votre nouvel iPhone, on vous proposera de « Définir comme nouvel iPhone » puis après dans iTunes vous pourrez restaurer votre sauvegarde en allant dans le menu « Fichier > Appareils > Restaurer à partir d’iCloud »

Revendre votre ancien iPhone

Avant de le revendre, n’oubliez pas de le vider de vos données en allant dans la section « Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages. » des paramètres de votre smartphone.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre nouvel iPhone 6 !!!!



Articles similaires :



 

31 réponses à “Todo list avant de passer à l’iPhone 6” RSS icon


Laissez un commentaire

Pour le champ "Nom", utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex:Florent@Sauvegarder mes données) pour afficher votre nom suivi de l'ancre du lien vers votre site.