La sauvegarde universelle arrive avec le Cloud d’Orange

Début décembre 2012, les clients Orange vont avoir accès à leur espace de stockage Cloud d’une capacité de 50 à 100Go leur permettant d’accéder à toutes leurs données sur ordinateur, tablette, smartphone et TV.

Le Cloud d'Orange accessible depuis tous vos appareils numériques

Le Cloud d'Orange accessible depuis tous vos appareils numériques

À qui cette offre est destinée ?

Tous les clients abonnés à une offre Origami, livebox ou Open bénéficieront gratuitement de 50 Go sur le Cloud d’Orange, un espace de stockage leur permettant de stocker leurs données personnelles. Et les clients équipés d’une Livebox Play ainsi que ceux ayant un abonnement mobile 4G auront droit à un espace de 100 Go à partir de février 2013.

Qu’est-ce que l’on peut stocker dans le Cloud d’Orange?

Dans votre espace personnel, vous pourrez stocker et sauvegarder vos photos, vidéos, contacts, musiques et messages qui seront ensuite automatiquement synchronisés avec vos différents appareils.

Découvrez ci-dessous le fonctionnement du Cloud d’Orange :

15 réflexions sur « La sauvegarde universelle arrive avec le Cloud d’Orange »

  1. David@jeux flash

    Dommage que je ne sois pas chez Orange 😉 Cette offre de 50 Go m’a l’air bien sympathique. D’un autre côté les offre de cloud se multiplient en ce moment. On m’a parlé de skydrive qui offrirait 7 Go ?
    David@jeux flash Articles récents…Ultimate flash SonicMy Profile

  2. teoria de desiciones

    I just could not depart your site before suggesting that I really loved the standard info a person provide on your visitors? Is gonna be again steadily in order to check up on new posts
    teoria de desiciones Articles récents…1My Profile

  3. Julie@labosmascareignes

    C’est une offre intéressante seulement, il faudrait sauvegarder le double des fichiers ailleurs pour ne pas courir le risque de tout perdre surtout si on utilise cloud pour la première fois.

  4. labosmascareignes

    La question est : si on décide de supprimer quelques données sur Cloud, est-ce qu’elles vont définitivement disparaître ou pas? voir le site

  5. Sabrina@psonatura

    Sauvegarde de données universelles mais qu’en est-il de la sécurité des dites données et aussi le terme de respect de la confidentialité des données de chacun sur Cloud???

  6. David@Bubble Shooter

    En cherchant une offre de cloud ou d’espace pour sauver moi même le contenu d’un site de 200 à 300 Go, je me suis demandé s’il n’était pas tout simplement moins cher d’une manière générale de prendre un hébergement avec 500 Go d’espace chez 1and1 ou OVH avec ou sans nom de domaine puis de rappatrier les données via ftp !

    J’ai par exemple un dédié virtuel à 120 euros par ans ce qui n’est pas si cher pour de la sauvegarde. J’ai l’impression que les offres cloud sont plus cher !
    David@Bubble Shooter Articles récents…Bubbles extremeMy Profile

  7. Pierre@www.info-assurancevie.com

    Bonjour,
    Je trouve cette offre particulièrement intéressante.
    Je suis un utilisateur d’Orange mais à l’étranger et nous n’avons pas la chance de bénéficier de ce genre d’offres.
    Cependant une question me turlupine, arrivée à la fin du contrat, est il possible de transférer ces données auprès du nouvel FAI ? Car si ce n’est pas le cas, cela peut être contraignant de récupérer 100 Go de données, pour les uploader sur un autre serveur plus tard.

  8. David@radio

    J’aime bien cette offre, elle est vraiment intéressante mais je me pose toujours des questions quand à la sécurisation des informations sur ce genre de serveur… On manque de données fiables je trouve.

  9. Michael@e-liquides & e-cigarettes

    Cela fait un moment que le Cloud existe maintenant, c’est pour ma part une solution supplémentaire que j’utilise. Par contre, j’ai préférer investir sur un Cloud Personnel, un NAS Synology afin d’être propriétaire de mes données.
    Cela a un coût, mais bien mieux sécurisé (car qui voudrait prendre du temps et le risque de hacker un particulier, alors qu’un gros groupe, c’est différent).

    Merci pour l’article.

Les commentaires sont fermés.