Réponses à vos questions concernant la sauvegarde de vos données

Le thème du Fantôme de l’Opéra interprété par des lecteurs de disquettes

 

Vous vous rappelez, il y a quelques années, quand Sony fabriquait encore des disquettes, et que nous utilisions encore ce support de stockage, la lecture de disquette faisait un bruit très reconnaissable.

Un internaute a profité de cette particularité pour faire jouer le thème du fantôme de l’opéra avec des disquettes (pour rappel, cette œuvre est habituellement jouée par un orgue). Il intitula cette interprétation Phantom of the Floppera, en allusion à la traduction de disquette en anglais qui est Floppy disk.

Deux disquettes 3.5″ SONY

Deux disquettes 3.5″ SONY

Pour arriver à ce résultat, il s’est amusé à installer tout un dispositif sur un vieux PC; au menu: deux lecteurs de disquettes 3,5 pouces et de deux lecteur de disquettes 5,25 pouces (pour rappel, ce sont ce que l’on appelle plus communément des disquettes souples). Le tout relié à tout un système permettant de moduler les sons (un microcontrôleur PIC18f14k50).

Bonne écoute, profitez bien de cette interprétation peu commune du thème du fantôme de l’opéra.

Un peu de culture générale: le thème du fantôme de l’opéra est pas moins que la Toccata et fugue en ré mineur de Jean-Sébastien Bach. On retrouve cette œuvre dans le jeu Dark Castle, dans le générique du dessin animé Il était une fois… l’Homme et bien d’autre films, jeux, séries …

Source: Nowhere Else



Articles similaires :



 

20 réponses à “Le thème du Fantôme de l’Opéra interprété par des lecteurs de disquettes” RSS icon


Laissez un commentaire

Pour le champ "Nom", utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex:Florent@Sauvegarder mes données) pour afficher votre nom suivi de l'ancre du lien vers votre site.

CommentLuv badge