Réponses à vos questions concernant la sauvegarde de vos données

Avec le Playstation Plus, stockez en ligne vos sauvegardes de jeu PS3 !

 

Les utilisateurs de PS3 membres du Playstation Plus peuvent dès maintenant stocker en ligne leurs sauvegardes de jeu PS3.

Du stockage en ligne sur le Playstation Plus

Du stockage en ligne sur le Playstation Plus

Comme vous le savez tous, sur PS3, l’accès au PSN est gratuit, mais depuis Juin 2010 Sony a sorti son service Playstation Plus qui permet d’avoir grâce à cet abonnement (49,99 €/an ou 14,99 €/90 jours) des tests de jeux complets avant leur sortie, le téléchargement automatique des mises à jour de votre console, des jeux, avatars et thèmes du PSN, des réductions exclusives, un accès prioritaire aux bêta-tests des jeux à venir et bien d’autres avantages VIP …

En plus de tous ces avantages SONY a sorti ce 10 Mars 2011 pour les membres du Playstation Plus une fonctionnalité de stockage en ligne pour ses sauvegardes de jeu PS3.

Avec cet espace de stockage, vous allez pouvoir sécuriser en ligne vos sauvegardes de jeu PS3 et accéder à vos sauvegardes de jeu PS3 depuis n’importe quelle console PS3 (tant que vous utilisez votre compte personnel).

Caractéristiques de l’espace de stockage en ligne PS3

SONY met à votre disposition 150Mo d’espace de sauvegarde en ligne pour vos sauvegardes PS3.

Concernant les jeux dont l’éditeur a mis une protection contre la copie des sauvegardes, vous pourrez quand même les stocker en ligne mais il faudra patienter 24h avant de pouvoir l’utiliser sur une autre console PS3.

En cas de résiliation de l’abonnement Playstation Plus, cet espace de sauvegarde n’est bien entendu plus accessible depuis votre console PS3 mais Sony garde vos sauvegardes pendant 6 mois et seront de nouveau accessibles si vous vous ré-abonnez au Playstation Plus.

Comment stocker en ligne une sauvegarde de jeu PS3

Ce n’est pas trop compliqué; rendez-vous dans le menu « Jeu > Utilitaire des données sauvegardées PS3 » et sélectionnez la sauvegarde en question puis appuyez sur le bouton triangle de votre manette et sélectionnez le choix « Copier » et la destination « Stockage en ligne » (on a déjà vu comment effectuer une sauvegarde PS3 sur clé USB) et hop c’est fait, il reste juste à attendre un bref instant que votre sauvegarde de jeu soit transférée sur l’espace de stockage en ligne du Playstation Plus.

Comment récupérer une sauvegarde de jeu PS3 en ligne depuis une autre console

Là non plus la manipulation n’est pas corsée, sur la console PS3 de votre ami déconnectez-le de son compte PlayStation Network (PSN) et connectez-vous à votre propre compte PSN.

On retourne ensuite dans le menu « Jeu > Utilitaire des données sauvegardées PS3″ et là on peut télécharger ses sauvegardes de jeu personnelles sur la console et jouer à son jeu avec son ami à l’endroit où on était resté chez soi (il vous faudra quand même amener le disque du jeu pour pouvoir y jouer ou utiliser celui de votre ami s’il le possède lui aussi).

Source : Blog officiel Playstation France



Articles similaires :



 

26 réponses à “Avec le Playstation Plus, stockez en ligne vos sauvegardes de jeu PS3 !” RSS icon


1 Trackbacks / Pingbacks

Laissez un commentaire

Pour le champ "Nom", utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex:Florent@Sauvegarder mes données) pour afficher votre nom suivi de l'ancre du lien vers votre site.