Réponses à vos questions concernant la sauvegarde de vos données

L’extension Cloud Save pour Google Chrome envoie les fichiers du Web dans votre espace de stockage en ligne

 

Aujourd’hui, on va parler d’une extension Google Chrome qui permet de sauvegarder tout type d’image et autre fichier présent sur le web sur son espace de stockage préféré. Cette extension c’est Cloud Save !

L'extension Cloud Save pour Google Chrome

L'extension Cloud Save pour Google Chrome

Avec cette extension, on peut faire un click droit sur des images, des liens (pointant vers des PDF ou tout type de fichier) se trouvant sur une page Web et demander à Cloud Save de sauvegarder le fichier en question sur le service de stockage en ligne que l’on utilise le plus.

Selon le type de fichier, Cloud Save propose de stocker le fichier sur DropBox, Picasa, Google Docs, Flickr, Posterous, CloudApp, Box.net, Min.us, Droplr, Twitpic …

Vous aurez remarqué que tout ces services ne sont pas des espace de stockage mais peuvent aussi être des espaces de partage (par exemple Flickr pour partager des images et photos) et d’édition (par exemple Posterous pour bloguer).

Voilà ce que ça peut donner avec une image d’illustration d’un des articles de ce blog :

Sauvegarde d'une image avec Cloud Save

Sauvegarde d'une image avec Cloud Save

Les étapes d’après diffèrent selon le service sur lequel vous poussez le fichier que vous avez ciblé.

L’extension est basée sur l’extension drag2up, l’information est à savoir car certains services demandent de valider la liaison de votre compte avec cette extension et il vaut mieux le savoir à l’avance pour ne pas rester perplexe devant cette demande.

Rendez-vous sur le Chrome Web Store sur la page d’installation de l’extension Cloud Save.

Source: Korben



Articles similaires :



 

8 réponses à “L’extension Cloud Save pour Google Chrome envoie les fichiers du Web dans votre espace de stockage en ligne” RSS icon


Laissez un commentaire

Pour le champ "Nom", utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex:Florent@Sauvegarder mes données) pour afficher votre nom suivi de l'ancre du lien vers votre site.

CommentLuv badge