Les oublis de clé USB dans les poches sont de plus en plus fréquents

Vous avez une voire plusieurs clés USB ? Est-ce que vous la rangez de temps en temps dans la poche de votre veste, de votre pantalon ou autre ? N’oubliez pas de la retirer de votre poche avant de retirer vos vêtement le soir pour les mettre dans le bac à linge sale, histoire d’éviter d’avoir de mauvaises surprises après leur passage en machine à laver.

Une clé USB qui évitera de passer à la machine grâce à son cordon tour de cou

Une clé USB qui évitera de passer à la machine grâce à son cordon tour de cou

Autant on ressent très bien dans sa poche la présence de son téléphone ou de son baladeur MP3 autant le poids d’une clé USB est de plus en plus faible, certains fabricants mettant même cette caractéristique de poids en avant. Les cordons tour de cou ou porte clé sont aussi là pour éviter que vous les mettiez dans vos poches et que vous y oubliiez vos clés USB.

Une enquête dévoilée le 1er Mars 2011 effectuée en 2010 par CREDANT Technologies auprès de plus de 500 pressings et laveries automatiques installés en Grande Bretagne révèle que plus de 17000 clés USB ont été oubliées dans des poches de vêtements ayant été déposés dans ces boutiques pour être lavés. Ce qui correspond à une quantité quatre fois supérieure à celle observée en 2009.

En plus du risque de perte de vos données professionnelles ou personnelles, la clé USB pouvant ne pas supporter le passage en machine, il y a aussi le risque que votre clé tombe entre les mains d’un employé peu scrupuleux ou dans celle du client passant après vous au lavomatic.

Donc ce soir, n’oubliez pas de vider vos poches avant de retirer vos vêtements au moment du coucher 😉

Source: CREDANT Technologies / Photo : Inya

6 réflexions sur « Les oublis de clé USB dans les poches sont de plus en plus fréquents »

  1. Franck@Pierre et vacances investir

    Le titre de votre article m’a beaucoup attiré! Il date de 2011 mais est tout a fait d’actualité, j’ai déjà eu l’occasion d’oublier à mainte et mainte reprise ma clé USB dans ma poche ce qui avait pour conséquence des résultats plutôt désastreux dus à la perte de fichiers… C’est sur qu’un cordon pourrait être bénéfique mais je ne me vois personnellement pas avec une clé USB autour du cou toute la journée, la meilleure solution est surtout de faire attention…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.