Réponses à vos questions concernant la sauvegarde de vos données

Exporter ses contacts viadeo

 

Pour pouvoir gérer au mieux sa carrière professionnelle et évoluer, on est amené à se faire des contacts et à en chercher de nouveaux. En s’inscrivant sur Viadeo on peut facilement se faire son propre réseau, un réseau qui peut croitre très vite. Ici, on parle sauvegarde, donc ce qui va nous intéresser c’est de savoir comment exporter ses contacts Viadeo pour un suivi plus poussé par le biais de sa boite mail, ou tout simplement pour en faire une sauvegarde.

Exporter son carnet d'adresse Viadeo

Exporter son carnet d'adresse Viadeo

Comme je l’avais fait quand je vous avais expliqué comment exporter ses contacts LinkedIn, je vous ai préparé un petit tutoriel illustré pour vous montrer comment récupérer son carnet d’adresse Viadeo.

Dans un premier temps, connectez-vous à votre compte Viadeo et rendez-vous dans votre carnet d’adresses.

Aller dans le carnet d'adresses Viadeo

Aller dans le carnet d'adresses Viadeo

Ensuite, quand on se retrouve dans le carnet d’adresse, on va juste cliquer sur le lien « Exporter mes contacts » pour pouvoir entrer dans le processus de récupération de ses contacts Viadeo.

Suivez le lien Exporter mes contacts

Suivez le lien Exporter mes contacts

Après avoir cliqué sur le lien « Exporter mes contacts », Viadeo affiche à droite un panneau ayant pour titre « Exporter ».

On nous propose alors plusieurs formats d’export des contacts Viadeo, permettant un import dans Outlook, Outlook Express, Gmail, Hotmail ou encore Mac. Les formats sont donc .CVS , .VCF avec à chaque fois les spécificités de formatage des contacts pour les différents services et logiciels de messagerie. On peut aussi choisir quel type de contacts on veut exporter: ses contacts Viadeo ou Tous ses contacts (si on a fait avant des imports de contacts pour se faire son réseau). Enfin, il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Exporter »

Maintenant on peut exporter ses contacts Viadeo

Maintenant on peut exporter ses contacts Viadeo

Le petit plus Viadeo dans ce processus est le lien « Instructions » qui explique comment importer par la suite ce fichier de sauvegarde dans le logiciel ou service et de messagerie pour lequel on a fait cet export.

Voilà, les billes sont dans votre camp, c’est à vous de jouer maintenant vous savez désormais comment exporter ses contacts Viadeo!



Articles similaires :



 

6 réponses à “Exporter ses contacts viadeo” RSS icon

  • Nico (2 comments)

    Merci pour cette astuce. Il est également possible de passer par l’API Viadeo pour l’interfacer avec une base de données par exemple.

  • Merci pour cette astuce ! J’aime ce site web franchement tu fais du beau travail

  • Je suis arrivé ici parce que je souhaitais justement exporter les contacts viadeo, je n’avais pas trouver la fonctionnalité et pensais que cela n’existait pas.

    C’est assez drôle de constater que cette fonction pourtant importantissime pour la gestion de son réseau professionnel ne soit pas plus connue que cela.

    D’ailleurs, j’utilise tous les jours Viadeo dans le cadre de mon activité professionnelle et je n’avais jamais vu cette fonctionnalité d’export de son carnet d’adresses.

    Merci pour le tuyau.

    Julien G

  • Amazing, glad that you had posted something informative. This is a big help to anybody to wants a fast tool in this field.

  • alors la je ne connaissais pas cette excellente fonctionnalité pourtant elle existe bien depuis un moment. Merci pour l’explication.

  • Viadeo est pratique, mais j’avoue préférer le bon vieux LinkedIn pour se créer un réseau professionnel. De plus, les fonctionnalités liés à l’entreprise et ses collaborateurs est beaucoup plus poussé sur LinkedIn que Viadeo.
    Merci pour cet article tout de même !


Laissez un commentaire

Pour le champ "Nom", utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex:Florent@Sauvegarder mes données) pour afficher votre nom suivi de l'ancre du lien vers votre site.