Réponses à vos questions concernant la sauvegarde de vos données

Comment sauvegarder les clés de licence des logiciels installés sur son ordinateur

 

Nous utilisons tous les jours de nombreux logiciels ayant nécessité le renseignement d’un numéro de série lors de leur installation. Qui ne s’est jamais demandé où il a rangé le papier où était noté la clé d’activation d’un de ses logiciel lorsqu’il souhaite le réinstaller après avoir changé d’ordinateur où après avoir formaté son PC. Aujourd’hui nous allons découvrir le logiciel gratuit SoftKey Revealer qui permet de sauvegarder les clés de licence des logiciels installés sur son ordinateur.

SoftKey Revealer sauvegarde les clés d'activation de ses logiciels

SoftKey Revealer sauvegarde les clés d'activation de ses logiciels

Après avoir téléchargé SoftKey Revealer sur le site du développeur de ce Freeware, dé-zippez l’archive ainsi récupérée, il reste alors plus qu’à lancer le logiciel qui est compatible avec toutes les versions classiques de Windows 32-bit(x86) soit Windows 95/98/ME/2000/XP/2003/Vista/7 . Une fois SoftKey Revealer lancé, il va tout de suite chercher l’ensemble des clés d’activation des logiciels installés sur le PC. Il arrive à récupérer les numéros de série de plus de 700 logiciels comme les produits Adobe, ACDSee, Cyberlink, Macromedia, Microsoft, Nero, Norton, Ulead … En plus, il permet de retrouver la clé de licence du système d’exploitation Windows 95/98/ME/2000/XP/2003/Vista/7 32-bit(x86).

Maintenant que SoftKey Revealer a retrouvé toutes ces clés d’activation, il les affiche, il ne reste plus qu’à effectuer un copier coller de cette liste dans un fichier que l’on sauvegardera par la suite.

SoftKey Revealer affiche la liste des clés d'activation de nos logiciels installés

SoftKey Revealer affiche la liste des clés d'activation de nos logiciels installés

Dans l’interface du logiciel, on nous propose même d’exporter la liste des clés d’activation dans un fichier, dans le menu, on peut aussi imprimer cette liste pour ranger dans ses archives. Vous voilà maintenant avec une sauvegarde des numéros de série de vos logiciels préférés.

Du même développeur, vous pouvez découvrir le logiciel Game Key Revealer, qui permet de sauvegarder les clés de licence des jeux installés sur son PC.

Bonne sauvegarde !



Articles similaires :



 

42 réponses à “Comment sauvegarder les clés de licence des logiciels installés sur son ordinateur” RSS icon


Laissez un commentaire

Pour le champ "Nom", utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex:Florent@Sauvegarder mes données) pour afficher votre nom suivi de l'ancre du lien vers votre site.