Réponses à vos questions concernant la sauvegarde de vos données

Sauvegarder sa bibliothèque iTunes avec CopyTrans TuneSwift

 

Après l’achat d’un nouvel ordinateur (PC ou MAC) ou après avoir formaté son ordinateur, on souhaite bien entendu restaurer sa bibliothèque iTunes , le logiciel de gestion de bibliothèque musicale d’Apple, comme elle l’était auparavant. Il en est de même quand on veut transférer ses fichiers musicaux sur un autre disque dur, sur un disque dur externe ou encore sur une clé USB et ce sans avoir à tout refaire ses playlistes iTunes. CopyTrans TuneSwift est un logiciel qui permet de faire tout ceci : Transférer sa bibliothèque iTunes, Sauvegarder sa bibliothèque iTunes et enfin Restaurer sa bibliothèque iTunes.

CopyTrans TuneSwift : Transférer iTunes vers iTunes sur PC ou Mac

CopyTrans TuneSwift : Transférer iTunes vers iTunes sur PC ou Mac

Découvrons tout de suite le logiciel CopyTrans TuneSwift de l’éditeur WindSolutions.

Après avoir rapidement récupéré le logiciel sur la page de téléchargement dédiée, et l’avoir installé, vous pouvez lancer le logiciel et l’activer avec votre code d’activation.

Notez bien que jusqu’au 15 Mars 2011, vous pouvez utiliser le code « tuneswift-acti-vate-me » pour pouvoir utiliser gratuitement ce logiciel. Une fois cette date passée, il faudra acheter son code d’activation dans la boutique en ligne de l’éditeur du logiciel.

L'interface de CopyTrans TuneSwift et ses 3 fonctionnalités

L'interface de CopyTrans TuneSwift et ses 3 fonctionnalités

  • Dans la section Transférer, on nous donne le choix de transférer notre bibliothèque iTunes sous PC ou sous Mac, puis on nous demande si ce transfert est à destination d’un autre ordinateur, d’un autre dossier ou d’un autre disque dur de cet ordinateur, et aussi à destination d’un disque dur externe (ou d’un clé USB).
  • La section Sauvegarder du logiciel CopyTrans TuneSwift nous propose d’effectuer une sauvegarde complète de sa bibliothèque iTunes ou une sauvegarde partielle, ne prenant en compte que les derniers changements.
  • La dernière section, Restaurer, nous propose de choisir le fichier de sauvegarde de sa bibliothèque iTunes que l’on souhaite récupérer sur son ordinateur et nous demande de choisir le dossier dans lequel on va vouloir restaurer cette sauvegarde.

Voilà, maintenant votre bibliothèque iTunes est en sécurité !



Articles similaires :



 

4 réponses à “Sauvegarder sa bibliothèque iTunes avec CopyTrans TuneSwift” RSS icon


Laissez un commentaire

Pour le champ "Nom", utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex:Florent@Sauvegarder mes données) pour afficher votre nom suivi de l'ancre du lien vers votre site.