Réponses à vos questions concernant la sauvegarde de vos données

Sauvegarder son téléphone Windows Mobile avec le service My Phone

 

Découvrons aujourd’hui le service My Phone, gratuit, qui permet entre autre de sauvegarder automatiquement le contenu de son téléphone Windows Mobile : contacts, éléments de calendrier, tâches, SMS, favoris du navigateur Internet, photos, vidéos, chansons et documents.

My Phone: le service de sauvegarde GRATUIT de Microsoft pour votre téléphone Windows Mobile

My Phone: le service de sauvegarde GRATUIT de Microsoft pour votre téléphone Windows Mobile

Présentation rapide du service

My Phone est une application gratuite qui permet de sauvegarder, stocker et synchroniser les données de son smartphone Windows Mobile. Vous pouvez à tout moment effectuer une restauration de vos données personnelles.  Microsoft offre ainsi 200Mo de stockage en ligne pour toutes ces données. Une interface en ligne est disponible à l’adresse http://myphone.microsoft.com, vous y retrouverez tous vos fichiers sauvegardés.

Cette application est en général déjà installée sur les mobiles récents mais si vous ne l’avez pas, rendez-vous à l’adresse suivante pour la récupérer : http://myphone.microsoft.com/install

Que peut-on sauvegarder ?

My Phone sauvegarde, synchronise vos données en ligne et peut les restaurer

My Phone sauvegarde, synchronise vos données en ligne et peut les restaurer

Avec My Phone, on peut sauvegarder:

  • Ses contacts
  • Les éléments de son calendrier comme ses rendez-vous
  • Ses tâches
  • Ses SMS
  • Les favoris du navigateur Internet Explorer mobile
  • Ses photos (formats acceptés: jpg, jpeg, gif, png, tif, fit, wbmp, bmp, opl, n3a, ota)
  • Ses vidéos (formats acceptés: 3pg, 3gpp, mp4, avi, wmv, mpg, mpeg)
  • Ses chansons (formats acceptés: mp3, aif, mid, amr, aac, au, awb, dm, m4a, midi, mp1, mp2, mpa, ogg, ram, rng, wav, wma, wve)
  • Ses documents (formats acceptés: doc, docx, xls, xlsx, ppt, pptx, pdf, txt, 1sp, rtf, html, htm, cab, pwi, wks, wps, wdb)

Pour que My Phone les sauvegarde, les fichiers du type photo, vidéo, chansons et documents doivent être rangés dans le dossier « Mes Document » de votre téléphone Windows Mobile ou sur votre carte mémoire.

Les synchronisation et sauvegardes se font automatiquement (entre 23h00 et 5h00 tous les jours) ou manuellement.

Autres services

A tout moment, en cas de perte ou de vol, vous pouvez, depuis l’interface web de My Phone, ces fonctionnalités sont payantes sauf à leur premier usage:

  • Récupérer la localisation géographique de son téléphone lors de la dernière synchronisation de votre téléphone mobile avec les serveurs de My Phone. Si vous avez souscrit à l’offre Premium de My Phone, vous pourrez récupérer cette localisation à tout moment. Il est bien entendu nécessaire que votre téléphone ait une fonctionnalité GPS.
  • Effacer à distance le contenu de son téléphone, pour que vos données ne tombent pas entre de mauvaises mains.
  • Faire sonner son téléphone (pratique si vous ne le retrouvez plus chez vous ou au bureau).
  • Verrouiller à distance son téléphone et faire afficher un message sur l’écran du smartphone.


Articles similaires :



 

10 réponses à “Sauvegarder son téléphone Windows Mobile avec le service My Phone” RSS icon

  • Une très bonne chose à faire, beaucoup trop de gens ont conscience aujourd’hui de l’importance des sauvegardes de leur ordinateur, beaucoup moins pour leur smartphone !

  • Bonjour, je vois qu’il y a des fichiers pps et ppt parmi les données de son smartphone Windows Mobile qu’il est possible de sauvegarder. Il est possible de les ouvrir également je suppose ?

  • Les téléphones windows prennent de plus en plus de part de marché, je pense que cet article va être fort utile, pour ma part je suis sous android, il y a une application qui fasse ça dessus?

  • Ce service de sauvegarde m’intéresse. Seul point noir que j’y trouve : « les fichiers du type photo, vidéo, chansons et documents doivent être rangés dans le dossier « Mes Document » de votre téléphone Windows Mobile ou sur votre carte mémoire »… Va falloir que je fasse le tri dans mon smartphone !

  • I am no longer certain where you’re getting your info, but good topic. I must spend a while learning much more or figuring out more. Thank you for fantastic information I was searching for this information for my mission.

  • Louz (1 comments)

    Bonjour, Merci pour les informations sur la sauvegarde de son téléphone windows mobile avec my phone. Car je recherche une appli pour portable pour mes ados car la seconde c’est fait volée son natel Polaroid après une semaine. Je vous explique pas, la fin de son monde… Dur à supporter car elles sont toutes deux très fragiles ces dernières semaines à cause de la longue maladie de leur petit frère. Il faut donc avoir un œil sur elles mais pour faire ceci cherche donc des infos sur les logiciels qui permettent de tracer un téléphone portable volé ou perdu et pour connaître les infos du téléphone depuis mon mac. Un collègue m’a parlé les logiciels de localisation portable légale, qui servent par exemple à géolocaliser son mari infidèle. Avec ces critères j’ai le site internet Spybubble http://www.localiserunportable.com/application-spybubble/ qui m’a l’air très complet car il semble offrir la possibilité de situer un mobile mais aussi sauvegarder tous les noms des personnes en contact et même les discussions et qui est surtout pas cher du tout. Vous en connaissez d’autres qui font cela ? Merci.

  • It’s actually a great and useful piece of info. I’m glad that you simply shared this helpful information with us. Please stay us up to date like this. Thank you for sharing.

  • It can be a good things to try because the demand is higher.

  • Paul (2 comments)

    Salut louz, je ne vous conseille pas ce type de logiciel car c’est un logiciel espion. Tout logiciel espion est interdit par la loi. Vous pouvez aussi être puni par une sanction pénale. J’utilise un autre type de logiciel de localisation portable. Je vous conseille ce site internet http://www.localisation-portable.com/ . Ce logiciel permet de localiser un portable grâce à son numéro. Il est donc facilement repérable. Il n’y a aucune installation de logiciel espion sur le téléphone ou l’ordinateur. Le logiciel respecte la loi car il demande l’autorisation à la cible de se faire localiser. Je pense que cela ne peut pas détruire la relation que vous avez avec vos enfants. Lorsqu’ils s’apercevront que vous les avez espionnés, le retour du bâton peut être très sévère. Vous pouvez rencontrer le même problème avec vos employés. Sauf qu’à la différence, vous risquez le tribunal des Prud’hommes. La sanction pénal peut ne pas être loin. Ce site n’est pas très cher. Il offre un très bon qualité prix. La localisation portable est très précise. La précision est évaluée à seulement quelques mètres. Le plus de cette application, c’est la possibilité de localiser un portable à l’étranger. Le site de localisation portable couvre plus de 200 pays. Il est important de ne pas se mettre à dos les personnes que l’on aime ou avec qui on travaille. Juste un petit conseil car des fois, ça peut couter cher.


Laissez un commentaire

Pour le champ "Nom", utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex:Florent@Sauvegarder mes données) pour afficher votre nom suivi de l'ancre du lien vers votre site.