iPhone Explorer: Utiliser son iPhone / iPad comme disque dur externe

L’iPhone, l’iPod et l’iPad ne peuvent pas nativement être utilisé comme support de stockage, le logiciel iPhone Explorer est là pour y remédier. Découvrons tout de suite comment utiliser son iPhone / iPad / iPod comme disque dur externe dès qu’on le branche à son ordinateur avec un câble USB:

Le logiciel GRATUIT iPhone Explorer permet de naviguer dans son iPhone / iPad / iPod comme si il s'agissait d'une clé USB

Le logiciel GRATUIT iPhone Explorer permet de naviguer dans son iPhone / iPad / iPod comme si il s'agissait d'une clé USB

Avec ce logiciel gratuit développé par l’éditeur Macroplant, vous pouvez explorer le contenu de votre iPhone, tout comme vous le feriez avec une clé USB, le plus intéressant est que vous pouvez aussi stocker, renommer, déplacer et supprimer vos fichiers dans sa mémoire interne et les récupérer sur votre disque dur pour les sauvegarder.

Dans un premier temps téléchargez le logiciel et installez-le, il est compatible PC (Windows) et Mac OS, vous pourrez l’utiliser avec toutes les versions des appareils iPhone, iPad et iPod Touch.

Ensuite, une fois le logiciel iPhone Explorer lancé, vous pouvez effectuer toutes les opérations sur vos fichiers et dossiers que nous avons vu précédemment (ajout, suppression …) sans avoir besoin de jailbreaker votre appareil. Quand vous voulez récupérer un fichier ou le déplacer, tout fonctionne d’un clic, par simple drag and drop (glisser et déposer). Vous pouvez prévisualiser les images et photos présentes sur le disque de votre iPhone avant de les récupérer sur le disque de votre ordinateur.

Un aperçu d'iPhone Explorer en pleine action de prévisualisation d'image stockée sur un iPhone

Un aperçu d'iPhone Explorer en pleine action de prévisualisation d'image stockée sur un iPhone

Pour les personnes ayant jailbreaké leur appareil, avec iPhone Explorer vous avez aussi accès à votre carnet d’adresse, vos SMS et vos e-mails, ce qui vous permet de les sauvegarder.

Voilà, vous pouvez maintenant utiliser votre iPhone comme disque dur externe !

Source: Fredzone

32 réflexions sur « iPhone Explorer: Utiliser son iPhone / iPad comme disque dur externe »

  1. Bear

    ENCORE une appli QUI NE FONCTIONNE QU’AVEC UN JB !!!!
    Les autres sont des C*** !!!!
    Ras le Q de télécharger des applis de M*** du net !

    Répondre
    1. florentM Auteur de l’article

      Excuse-moi mais dans l’article j’ai bien précisé qu’il n’y avait pas besoin d’effectuer un Jailbreak pour profiter des fonctionnalités principales, le Jailbreak permet juste d’accéder en plus au carnet d’adresse, aux SMS et aux e-mails.

      Répondre
  2. Hali

    Bonsoir,
    Je viens de télécharger iphone explorer, mais je souhaite surtout récupérer mes musiques et applications qui sont dans l’iphone, pour les rapatrier sur mon nouveau mac.
    J’ai été dans le dossiers music, que j’ai copié sur le bureau et enfin importer dans le bibliotèque… Malheureusement je n’ai récupéré qu’une partie des musiques :(… et c’est des musiques que j’ai en majorité payé sur Itunes…
    Il y a t-il une âme charitable pour me sauver??? 🙂
    Merci d’avance et bonne soirée.
    Hali

    Répondre
    1. fredo

      salut peut etre a tu deja trouver la solution mai pour recuperer la musique de ton iphone il y a copytransmanager un logiciel gratuit telechargable depuis google

      Répondre
  3. karlimero

    si tu veux recuperer les musique sur ton iphone sans passer par itune, tu peux utiliser le logiciel TuneAid, ca te donne acces a la bibliotheque de musique sur ton iphone et ca permet de la copier comme si tu recuperer des musique sur une clef usb.

    C’est un logiciel payant, mais gratuit un certain temp (pratique pour recuperer les musiques d’un autre iphone)
    Je suis sous mac, mais je pense que le logiciel existe sous windows

    Répondre
  4. Dominique973

    Bonjour,
    ayant reçu mon iPad 64GO, je voudrais y mettre mes photos stockés sur un de mes disques il y en a pour 30GO
    Quelle est la marche a suivre avec iPhone Explorer ? dans quel dossier je dois mettre les photos ? DCIM ? que contient le dossier photos ?
    Merci de votre aide
    Dominique

    Répondre
  5. Sum89

    Bonjour,

    Je voulais utiliser ce logiciel pour remettre des vidéos filmées par mon iphone dans celui-ci après que je les avais couper-coller sur mon pc. Ceci pour les retravailler sur iMovie. Mais même si elles sont déplacées, Photo et iMovie sur l’iPhone ne les détectent toujours pas. Connaitriez-vous un moyen de m’aider ?

    Merci d’avance.

    Répondre
    1. florentM Auteur de l’article

      Si je ne dis pas de bêtises, les vidéos que tu as récupéré sur ton iPhone avec iPhone explorer sont au format .MOV , c’est ça ?
      Le problème c’est que iMovie ne lit peut-être pas ce format, essaie de la convertir en MPEG4 H264 ou un truc comme ça.
      Après, je ne suis pas sous Mac, je ne connais pas iMovie, je te donne juste une piste pour résoudre ton problème.

      Répondre
  6. Vanitas

    lu,
    on peut déplacer les donnée de save des jeux et des lien favoris youtube aussi avec ce logiciel ou pas? ( besoin de réponse rapide plz c urgent ><)

    Répondre
  7. Kada

    Tu peut pas les revoler sinon ton iPod ou iPhone ne pourra plus les lire enfait c’est iTune qui code les video et chanson du coup tes chansons et video sont classer par code dans des sous dossiers.

    J’ai compris sa quand j’ai essayer de transferer des musiques de download manager dans le dossier de musique via ifile sa n’a jamais marcher 🙁

    Jai du passer en ssh pour recuperer ma musique et iTune a fait le reste…

    Répondre
  8. lloan

    Bonjour,
    Alors je viens de télécharger iphone explorer, mon iphone est JB, mais je n’ai pas du tout la meme interface que vous, je n’ai pas les boutons « current directory « en haut à droite etc… en fait je n’ai que la partie bleue à gauche, et je ne peux pas copier mes fichier, exemple mes vidéos…
    Helppppppppppp !!!!merci

    Répondre
  9. sam

    bonjour j’ai instaler iphone explore,2.1.2.5 pc sur mon ordi
    mon probleme j’ai trompé et j’ai suprimé toutes les aplication etsystem, j’ai fait redemarer iphone puis rien que ça fiche apart le logo appl et ecran noir
    ma questien , comment le réparer tout seule
    et avec Itunes il ma fiche Erreur inconnue
    (Dxe8000065)
    merci de me donner une réposse

    Répondre
  10. BROYER@sauvegardermesphotos

    Bonjour,

    J’ai téléchargé iphoneexplorer sur le site http://www.macroplant.com/iexplorer/

    Mais je ne peux pas l’utiliser, je suis en ode demo car on me demande de payer pour avoir les codes pour m’enregistrer.

    Je n’ai pas le meme interface que celui qui est présenté, pourriez-vous me donner le site où télécharger la meme version du logiciel que celle qui est présentée?

    Merci

    Répondre
  11. Loiphone

    Bonsoir, j’ai un iphone 3gs jamis mis à jour ni jailbraique est que ça peut fonctionner quand mème? Est-ce que ça permet de sauvegarderv ses sms? Merci d’avance de m’aider.

    Répondre
  12. cadeaux uniques

    Magnificent submit, very informative. I ponder why the opposite specialists of this sector don’t realize this. You should continue your writing. I’m sure, you’ve a great readers’ base already!|What’s Taking place i am new to this, I stumbled upon this I have discovered It absolutely helpful and it has helped me out loads. I’m hoping to give a contribution & help other users like its aided me. Good job.
    cadeaux uniques Articles récents…1My Profile

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.