LaCie Rikiki Go: 500Go et 1To de données externes

Lacie renouvelle son mini disque dur externe de poche Rikiki avec le nouveau Rikiki Go, qui passe maintenant à la couleur et se voit passer à une capacité de 500Go et 1To de données pour ses deux versions. Tout ceci dans un boitier ultra compact.

Le mini disque dur externe Rikiki Go
Le mini disque dur externe Rikiki Go

Malgré ses dimensions de 75 x 109.7 x 13.4 mm (un peu plus épais que la largeur d’un connecteur USB) et ses 158g, le Rikiki Go en a sous le capot, il embarque de 500Go à 1To d’espace disque. On a plus besoin de trimbaler son câble USB à part, il est intégré au disque ! L’interface de transfert est en USB 2.0 .

Le Rikiki Go c’est aussi 10Go d’espace de stockage en ligne sécurisé grâce à Wuala, le service de stockage de Lacie. Le disque dur portable est accompagné du logiciel LaCie Backup Assistant qui vous aide à organiser vos sauvegardes + le logiciel USB Boost qui permet d’optimiser les vitesses de transfert des données.

Son boîtier est en aluminium brossé et protège votre disque dur externe contre les chocs et les chutes. Vous pourrez le trouver dans trois coloris: bleu, gris et rouge pour la version 500Go et gris pour la version d’1To.

Pour finir dans ses caractéristiques, le disque et les logiciels associés sont compatibles Windows® XP, Windows Vista®, Windows 7 / Mac® OS X 10.5, 10.6 et a une garantie constructeur de 2 ans.

Vous pourrez trouver ce disque Lacie Rikiki Go 2,5″ à 109,90 € pour la version de 500Go et 179,90 € pour la version 1To.

Faites-vous plaisir sur Amazon avec l’une des trois versions 500Go :

      

Ou la version 1To :

Bonnes sauvegardes !

Quelques photos du Rikiki Go
Quelques photos du Rikiki Go

5 comments on “LaCie Rikiki Go: 500Go et 1To de données externes

  1. Un jour, on aura tout son ordi dans la poche, l’écran étant projeté n’importe où. Vivement demain 🙂
    LaCie fait du très bon matos en tout cas, ils ne m’ont jamais déçu.

  2. Les capacités de stockage augmentent énormément mais la taille des logiciels, jeux, et video aussi.

    Avant un jeux tenait facilement sur un CD de 700 mo.

    A titre de comparaison Starcraft 1 faisait 350 mo et le 2 fait 12 giga 😛

    Sans parler des video HD…

  3. J’aime beaucoup le design de ce disque dur externe ! LaCie propose souvent ce type de produit avec une qualité intéressante (1To n’est pas négligeable) et avec des valeurs ajoutées très intéressantes (design travaillé et cable USB intégré).
    Je te remercie pour cette découverte.

Les commentaires sont clos.