Réponses à vos questions concernant la sauvegarde de vos données

La clé USB Secure’n’Go de Verbatim

 

Les acteurs du marché de la clé USB rivalisent d’ingéniosité pour proposer de nouveaux produits, jouant sur la capacité, le design, la résistance au chocs, la synchronisation et sauvegarde en ligne, le prix …

Verbatim propose aujourd’hui un nouveau modèle axé sur la sécurité de vos données : la clé USB Secure’n’Go, Secure Data USB Drive.

La nouvelle clé USB Secure'n'go axée sur la sécurisation de vos données

La nouvelle clé USB Secure'n'go axée sur la sécurisation de vos données


L’idée principale : sécuriser ses données sensibles

Une clé USB c’est assez petit, ça se perd, ou on peut se la faire voler. Mais dans tous ces cas, nous ne voulons pas que nos documents personnels ou sensibles se retrouvent entre les mains de personnes malveillantes ou non habilitées à les lire. La clé Secure Data USB Drive est là pour vous rassurer en apportant la sécurité au stockage de vos données.

Les fonctionnalités de  la clé Secure Data USB Drive:

La clé Secure Data USB Drive

La clé Secure Data USB Drive

La clé Secure’n’Go de Verbatim embarque une puce permettant d’effectuer un cryptage matériel hautement sécurité AES (Advanced Encryption Standard) 256 bits de vos fichiers privés.

Cette sécurité par cryptage matériel est accompagnée d’une protection par authentification à l’aide d’un mot de passe grâce à un logiciel intégré dans la clé USB.

Au bout de 20 tentatives d’identification soldées par un échec, la totalité du contenu de la clé USB se verra effacée, tous vos fichiers personnels éviterons donc se retrouver sous des yeux non souhaités. Les tentatives de piratage essayant de s’identifier avec utilisation de force brute sont donc écartées des risques. Qui plus est, sur la clé USB Secure’n’Go, votre mot de passe n’est bien entendu pas stocké en clair,en plus du cryptage matériel, il a préalablement subi un algorithme de hachage.

Du coté des performances, la clé sécurisée a une vitesse en écriture de 8Mo/Sec et 14Mo/Sec en lecture. Verbatim la propose dans 3 capacités : 4Go, 8Go et 16Go.

La clé Secure Data USB Drive est compatible avec Windows 2000, XP, Vista et Windows 7 (version 32 bits).

Coté design, la clé n’a pas de capuchon (par expérience, on les perd assez facilement),  le connecteur est rétractable, donc protégé! Ses dimensions sont de 58 mm x 22 mm x 10,8 mm, ce qui n’est pas encore trop imposant.

Le packaging a été pensé pour utiliser un maximum de carton à la place du plastique.

Prix, capacités et garantie de la clé USB Secure’n’Go :

La garantie Verbatim est de 2 ans.

Vous pourrez acheter la clé Secure Data USB Drive de Verbatim dans le commerce en 3 capacités: 4 Go, 8 Go et 16 Go, au prix de 29 euros, 44 et 79 euros (prix à leur lancement).

   

Et rappelez-vous, ne laissez pas trainer votre clé USB, c’est la manière la plus simple pour la perdre ou se la faire subtiliser. Avec la clé USB Secure’n’Go, vos données confidentielles sont en sécurité vis-à-vis des intrusions mais ça serait bête de la perdre ;) Vous n’avez plus qu’à stocker vos photos, vos sauvegarde de documents officiels, les sauvegardes des comptes de votre ménage. Maintenant c’est à vous de jouer, vous avez les cartes en main !



Articles similaires :



 

4 réponses à “La clé USB Secure’n’Go de Verbatim” RSS icon


Laissez un commentaire

Pour le champ "Nom", utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex:Florent@Sauvegarder mes données) pour afficher votre nom suivi de l'ancre du lien vers votre site.

CommentLuv badge