Réponses à vos questions concernant la sauvegarde de vos données

SMS Backup sauvegarde vos SMS Android dans votre compte Gmail

 

SMS BackupVous êtes parfois limité par la mémoire interne de votre téléphone Android, vous souhaitez accéder de partout à vos SMS, ou vous souhaitez tout simplement sauvegarder vos SMS, alors SMS Backup est pour vous !

Découvrons tout de suite cette application Android qui permet de sauvegarder ses SMS dans son compte Gmail!

Dans un premier temps activez l’IMAP dans les paramètres de votre compte Gmail ( « Paramètres > Transfert et POP/IMAP > Accès IMAP »). Cela permettra à SMS Backup d’avoir accès à votre compte Gmail pour pouvoir y copier vos SMS Android.

Après installation, vous devez renseigner votre nom d’utilisateur Gmail et votre mot de passe, SMS Backup vous proposera d’effectuer de suite la sauvegarde de vos SMS ou de la reporter à plus tard.

SMS Backup en pleine sauvegarde de mes SMS

SMS Backup en pleine sauvegarde de mes SMS

Dans le compte Gmail, les SMS sont rangés dans le libellé « SMS » . Dans les paramètres avancés, vous pouvez choisir un autre nom de libellé. Dans Gmail, vous conserverez les même fils de discussion que dans votre Android .

Vous pouvez aussi activer l’auto-sauvegarde de vos SMS dès que vous les recevez ou sinon vous aurez toujours le bouton « Backup now » pour les sauvegarder à tout moment.

Notez que l’application ne fournit pas de fonctionnalités de restauration, l’idée première de l’application étant de soulager la mémoire de votre téléphone Android en archivant vos SMS.

Pour trouver l’application sur l’Android Marcket cherchez « SMS Backup »,  cette application est gratuite et est développée par Christoph Studer.

Pour plus de tests d’applications Android rendez vous chez AppliDroid.fr !



Articles similaires :



 

11 réponses à “SMS Backup sauvegarde vos SMS Android dans votre compte Gmail” RSS icon

  • Pour la sauvegarde de vos souvenirs, le site memory-life propose de sauvegarder vos photos, vidéos, sons et textes.

    Pour les SMS, transférez un SMS important au numéro court 52525 et retrouvez le dans votre compte memory-life.

  • Pratique cette application. Cependant, comment se fait la restauration de la sauvegarde en cas de pépin sur l’Android ?

  • Galen (1 comments)

    Cette application n’effectue pas de restauration mais l’auteur a sorti une autre version toujours gratuite mais nommée SMS Backup plus qui elle permet cette restauration
    Une petite recherche dans le market s’impose :)

  • Merci également pour cette info, je vais tester ce système de SMS backup

  • Merci beaucoup pour cette application de sauvegarde des SMS Android, je l’utilise très souvent :)

  • NiiNii (1 comments)

    voila j’ai 40 000 sms que j’aimerai sauvegarder sur gmail, j’ai bien utiliser lappli sms backup sauf quil transfert les sms qui sont venu apres lintallation de l’appli et pas ceux qui date davant linstallation, svt help me

  • This is great news to have android a backup towards gmail. I guess that makes things work much better and so cool.

  • Je suis d’accord. Nous avons vécu cela aussi dans notre site de http://ww.muntzenheim.com et la chose a été positive. L’envoi de SMS est très pratique pour se tenir au courant. Cordialement

  • yves (2 comments)

    l’pplication est tres limitée malheureusement. Pas de restauration sur un nouveau téléphone.
    Pas de documentation explicite, e qui relève du défaut classique de 90% des informaticiens…


Laissez un commentaire

Pour le champ "Nom", utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex:Florent@Sauvegarder mes données) pour afficher votre nom suivi de l'ancre du lien vers votre site.