Réponses à vos questions concernant la sauvegarde de vos données

Photograbber ou comment sauvegarder ses photos Facebook

 

Aujourd’hui je vais vous proposer de découvrir Photograbber, qui est une application Facebook gratuite couplée à un logiciel (disponible sous Windows et Mac OS) qui vous permettra de télécharger puis sauvegarder les photos publiées sur Facebook par vos amis et vous même.

Dans un premier temps, rendez-vous sur la page de l’application Photograbber et téléchargez l’archive du logiciel.

Une fois l’archive extraite, lancez l’application (pg.exe), qui vous proposera de vous logger sur Facebook:

Photograbber demande de login sur Facebook

Photograbber demande de se loguer sur Facebook

En cliquant sur Login, cela vous redirigera sur Facebook pour vous demander l’autorisation d’accès à votre compte Facebook :

Demande d'autorisation d'accès au compte Facebook

Demande d'autorisation d'accès au compte Facebook

Une fois que vous aurez autorisé l’accès à votre compte, Photograbber sera connecté et lié à votre compte et vous proposera de télécharger des photos :

Photograbber est logué et vous demande de passer à l'étape suivante

Photograbber est logué et vous demande de passer à l'étape suivante

Photograbber va ensuite vous proposer de télécharger les photos Facebook sur lesquelles vous avez été tagué, il vous suffit donc de sélectionner la ligne nommée « Myself » et de cliquer sur « Begin Download » pour lancer le téléchargement et récupérer les photos Facebook taguées vous concernant. Si vous avez sélectionné le nom d’un ami cela téléchargera les photos sur lesquelles il est tagué/marqué :

Photograbber sélection de votre profil et lancement du téléchargement

Photograbber: sélection de votre profil et lancement du téléchargement

Photograbber vous demande alors par le biais d’une fenêtre classique où vous souhaitez stocker les photos qu’il va télécharger. Il lance par la suite le téléchargement :

Photograbber a fini de télécharger vos photos Facebook

Photograbber a fini de télécharger vos photos Facebook

Hop Hop, vous avez maintenant fini de récupérer les photos Facebook vous concernant ! Libre à vous de maintenant les sauvegarder sur le support de stockage de votre choix , que ce soit sur un disque dur externesur une clé USBsur CD, DVD, et même sur Blu-Ray voire même en ligne .

Edit: Pour effectuer une sauvegarde complète de votre profil Facebook, photos comprises, depuis peu, Facebook propose une manipulation permettant d’effectuer une sauvegarde complète de son profil facebook .



Articles similaires :


Tags: ,
 

9 réponses à “Photograbber ou comment sauvegarder ses photos Facebook” RSS icon


1 Trackbacks / Pingbacks

Laissez un commentaire

Pour le champ "Nom", utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex:Florent@Sauvegarder mes données) pour afficher votre nom suivi de l'ancre du lien vers votre site.