Sauvegarder les dates d’anniversaire de vos amis Facebook

Bonjour, aujourd’hui je vais vous parler de sauvegarde liée aux réseaux sociaux et plus particulièrement la sauvegarde des dates d’anniversaire de vos amis Facebook.

Ces dates font elles-aussi parti de vos données personnelles et il est possible que vous souhaitiez les récupérer en-dehors de Facebook, les exporter, pour les intégrer à votre calendrier iCal, à celui de Google Agenda, Microsoft Outlook, ou même en garder un fichier de sauvegarde.

Après avoir testé plusieurs applications Facebook, j’ai retenu l’application fbCal dont je me sers maintenant pour exporter les anniversaires Facebook de mes amis.

Dans un premier temps rendez-vous sur le site de fbCal : http://www.fbcal.com/ et cliquez sur le bouton vous invitant à vous rendre sur Facebook pour installer leur application.

Une fois l’application installée sur votre compte Facebook, vous vous retrouverez devant la page suivante :

En rouge je vous ai entouré la section vous permettant de sauvegarder votre calendrier des dates d’anniversaires de vos amis Facebook en téléchargeant une copie de sauvegarde ou de l’importer dans votre compte iCal, Google Calendar, Microsoft Outlook ou même Mozilla Sunbird. Vous pouvez même vous abonner au flux RSS de ces anniversaires.

En les intégrant dans Google Calendar vous pourrez même activer des alertes vous envoyant un mail sur votre boîte Gmail un peu avant les dates d’anniversaire.

Maintenant, c’est à vous de jouer !

Et Voilà ! Vous avez maintenant une sauvegarde du calendrier des dates d’anniversaires de vos amis Facebook.

Libre à vous ensuite de sauvegarder ce fichier sur un disque dur externesur une clé USBsur CD, DVD, et même sur Blu-Ray voire même en ligne .

Edit: Pour effectuer une sauvegarde complète de votre profil Facebook (anniversaires non inclus), depuis peu, Facebook propose une manipulation permettant d’effectuer une sauvegarde complète de son profil facebook .

5 réflexions sur « Sauvegarder les dates d’anniversaire de vos amis Facebook »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.