Réponses à vos questions concernant la sauvegarde de vos données

Sauvegarder ses contacts Gmail

 

Vous utilisez Gmail, ou avez un téléphone sous Androïd avec tous vos contacts qui y sont enregistrés ?
Il vous faut savoir que tous ces contacts sont centralisés dans le service Google Contacts.
Il vous est peut-être venu à l’idée de sauvegarder vos contacts Google pour les garder en sureté ou même de vouloir les exporter pour pouvoir les importer ailleurs ?
Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons voir comment sauvegarder ses contacts Gmail
Dans un premier temps, rendez-vous sur http://www.google.fr/contacts ou dans la section contacts de Gmail.

Cliquez ensuite sur le lien exporter (entouré en rouge sur la capture ci-dessous):

Pour finir, vous pouvez maintenant choisir les groupes de contacts que vous voulez sauvegarder, ou sauvegarder votre carnet d’adresse complet et choisir le format d’exportation.

Il ne vous reste ensuite qu’à cliquer sur le bouton exporter pour sauvegarder le fichier d’export de vos contacts sur votre ordinateur.

Libre à vous ensuite de sauvegarder ce fichier sur un disque dur externe, sur une clé USB, sur CD, DVD, et même sur Blu-Ray voire même en ligne .

Si vous avez un téléphone Android, vous pouvez à tout moment faire une synchronisation entre vos contacts Gmail et les contacts présents sur votre mobile Android (cela fonctionne dans les 2 sens). L’application MyBackup permet aussi d’effectuer une sauvegarde de vos contacts Android sur la carte SD de votre mobile.

En espérant vous avoir aidé dans votre démarche de sauvegarde de vos contacts Gmail.



Articles similaires :


Tags: , ,
 

3 réponses à “Sauvegarder ses contacts Gmail” RSS icon

  • saintmichelg (1 comments)

    Le fichier google.cvs ne sera malheureusement pas consultable en cas de panne du net. C’est là que ça se corse. Après moult recherches je n’ai pas trouvé LE logiciel qui va me parmettre de créer un fichier de contacts de issus de gmail et consultable sans internet.
    Merci à vous si vous pouvez m’en indiquer un.
    MG

  • BAB's (1 comments)

    La fonction est bien là mais complètement inutilisable: le fichier csv généré est un bordel sans nom, aucune colonne claire avec nom, mail, téléphone, tout est mélangé …
    Pareil, preneur d’une autre solution si quelqu’un a.

  • That would be advantageous to have all your gmail contacts on your computer or your phone. That way you can have a good back up when someone would hack your account.


Laissez un commentaire

Pour le champ "Nom", utilisez la syntaxe Nom@vos mots clés (ex:Florent@Sauvegarder mes données) pour afficher votre nom suivi de l'ancre du lien vers votre site.