Stocker ses documents dans un coffre-fort électronique sécurisé

Comme je l’ai expliqué précédemment dans mon article sur la sauvegarde de ses factures et documents officiels, une des solutions possible pour sauvegarder ses documents est de les stocker dans un coffre-fort électronique sécurisé.

Qui peut vous fournir un coffre-fort électronique ?

Bien évidemment, des entreprises sont spécialisées dans cette branche, et ont fait de ce service leur fer de lance. Toutefois, d’autres acteurs vous proposent un coffre-fort virtuel, service de stockage sécurisé des données qui correspond à leur métier initial.
C’est pourquoi certaines banques et assurances proposent des coffres-forts numériques à leurs clients. Mettant déjà à disposition de leurs clients des factures, et relevés de banques au format numérique, c’est dans la continuité qu’ils leurs proposent ce service.

Quelles sont les fonctionnalités offertes ?

  • L’accès à vos documents où que vous soyez.
  • La protection de vos documents, l’infrastructure déployée par ces services vous assure la pérennité de vos documents.
  • Le cryptage de vos documents.
  • La sécurité forte, certains fournisseurs de coffres-forts électroniques proposent même l’authentification forte par le biais d’une clé USB, de contrôles biométriques et bien d’autres solutions.
  • La traçabilité de vos documents.
  • La récupération automatique de vos document chez les émetteurs de ces derniers.

Que peut-on y stocker ?

On peut vouloir stocker dans un coffre-forts numérique toutes sortes de documents: ses fiches de paie, ses factures électroniques, des copies de ses pièces d’identité, ses avis d’imposition, ses quittances de loyer, sa police d’assurance, et bien d’autres documents, libre à votre imagination.

Offres répertoriées par nos articles :

Le coffre-fort numérique d’Air France et Allianz

5 réflexions sur « Stocker ses documents dans un coffre-fort électronique sécurisé »

    1. Anisha

      That’s something that we’ve considered, but the problem is simply the time that we have avaliable to us, unrlutfnateoy. If we can get someone as a dedicated volunteer that can manage it, I think we’d be over the moon.

      Répondre
  1. Pauline@revente

    Je ne connaissais pas du tout l’appellation « coffre-fort numérique », mais c’est vrai que ce peut être pratique. Seulement, je me demande ce que ce type de prestation a de plus que les autres étant donné que la sécurité a tendance a être défaillante avec le temps mais aussi que les plus gros hackers sont les plus grands experts en sécurité …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Comments links could be nofollow free.